Dossier professionnel

En tant qu'étudiants, il nous a d'abord été imposé. En tant que future enseignante, il est pour moi un outil précieux. Il me permet de faire le point sur mon cheminement, de me définir en tant que professionnelle et de me remettre constamment en question afin d'offrir le meilleur de moi-même. Vous y trouverez donc des éléments qui m'inspirent, qui m'interrogent et qui témoignent de mes capacités. Le fait de le partager est une idée merveilleuse et je remercie ces deux étudiantes qui en ont pris l'initiative (elles se reconnaîtront ;-). Vos suggestions et commentaires sont évidemments les bienvenus!


jeudi 11 octobre 2007

Persévérance

Cette valeur est très importante pour moi. Je me considère comme étant une personne persévérante. Je ne recule jamais devant les difficultés et j’estime que mes futurs élèves devront en faire autant. Je sais que cela peut être pour certains un très grand défi, mais je crois que je serai capable de les guider et les soutenir. En effet, je pratique le karaté depuis maintenant trois ans et je suis donc constamment hors de ma zone de confort. J'ai eu la chance d'avoir de la facilité à l'école. Cependant, lorsqu'il s'agit d'activités sportives et non académiques, je deviens une élève en difficulté! C'est exactement ce qui se passe au karaté. Bien que ce soit un apprentissage difficile pour moi, je persévère et vise haut. J'essaie de me trouver un point positif par cours et tente (même si c'est très difficile) de ne pas porter toute mon attention sur mes difficultés. Ainsi, je crois que le karaté m'aura permis de comprendre davantage comment se sentent les élèves en difficultés.

2 commentaires:

Sophie Dulude a dit…

Je trouve ça vraiment merveilleux comme outil. Je vais certainement l'utiliser autant comme stagiaire que dans ma vie de tous les jours. De plus, je trouve que cet escalier est très intéressant à utiliser en classe avec les élèves. En fait, cela leur apprend que dans la vie, il faut toujours viser le plus haut possible!
Merci Janie!
Sophie

Anonyme a dit…

Nous avons récemment acheté notre maison avec l'aide de M. Benjamin Lee, un agent de crédit qui m'a aidé, moi et mon mari, avec un prêt de 5 000 000,00 USD et toute l'expérience s'est déroulée sans stress et nous a laissé incroyablement satisfaits. Nous étions hors de l'État mais la distance n'était pas un problème et M. Benjamin Lee était toujours disponible pour discuter. Je recommande vivement à M. Benjamin Lee et à son équipe pour le devoir actif des demandeurs de prêt d'utiliser M. Benjamin Lee pour tout type de prêt.Mr Benjamin Lee Coordonnées, Email: 247officedept@gmail.com Ou WhatsApp Chat: + 1-989-394-3740 .